Plus de 14 000 jouets différents, en magasin et en ligne

Magasinez

Bonjour! 😊

 

Je m’appelle Audrey Tremblay. Je suis copropriétaire de la Galerie du jouet depuis 2010 avec mon conjoint Jean-François Dallaire.


 

Notre entreprise emploie près de 100 personnes qui œuvrent dans six magasins, une boutique en ligne, un centre de distribution et en administration.

 

Nous opérons cette magnifique chaîne de boutiques de jeux et jouet dans la région du Saguenay-Lac-St-Jean, au Québec.

 

Nous avons une équipe formidable, des employés de longue date et des clients particulièrement fidèles! Grâce à un service à la clientèle hors-pair, nous sommes des leaders dans le domaine du jouet!

 

Vous voulez en savoir plus? Voici la petite histoire de notre belle entreprise 100% familiale de 2e génération!

 

J’étais toute petite quand mes parents ont cofondé la Galerie du jouet en 1985. Mon père travaillait auparavant comme gérant dans un magasin à grande surface. Là-bas, il s’était pris d’affection pour le département des jouets. Ainsi est né le projet!

 

Mes parents ont ouvert leur première boutique à Alma, ma ville natale. Enfant, je vivais dans un monde unique: notre sous-sol de maison était rempli de boîtes de jouets car il servait d’entrepôt pour le surplus du magasin! Mes amis étaient très impressionnés!

 

Au tournant des années ’90, l’entreprise a fleuri avec l’inauguration de deux boutiques supplémentaires: à Jonquière et à Roberval. Puis nos affaires ont encore agrandi avec l’ouverture des magasins de Dolbeau et de St-Félicien, avec des amis de la famille : Raymond, Rachel et leur fils Stéphane Savard.

 

En 2000, la Galerie du jouet allait occuper tout le territoire régional en ouvrant une sixième boutique à Chicoutimi. Mon petit frère Yan est devenu propriétaire.

 

À ce moment, j’étais loin de me douter que je prendrais la relève de tout ce beau monde. J’étais journaliste à Québec et mon conjoint enseignait les sciences au secondaire!

 

Mes parents prenant leur retraite en 2010, ils ont pensé à nous comme relève! Après une courte réflexion, nous avons accepté avec motivation! À ce point motivés que nous avons finalement racheté les six Galerie du jouet!

 

Aujourd’hui, nous poursuivons l’intégration numérique à cette solide entreprise et nous agrandissons nos points de ventes grâce à notre forte croissance.

 

Très impliqués dans notre communauté, nous collaborons à plusieurs causes, événements et collectes de fonds liées à l’enfance.

 

Et nous avons encore des idées plein la tête!

 

Consultez notre offre de 12 000 produits différents en magasin et en ligne… Vous ne serez pas déçus!

 

 

 

 

Récompenses récentes:

 

·         2021 – Lauréat du prix Dubuc dans la « Catégorie Commerce », Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le-Fjord;

 

·         2000 Bourse pour la « Transformation numérique » du Fonds C Entreprises de Desjardins;

 

·         2017 – Lauréat du prix « Essor », Chambre de commerce et d’industrie Lac-St-Jean-Est;

 

·         2014 – Lauréat du prix « Croissance et dynamisme », Chambre de commerce et d’industrie Lac-St-Jean-Est;

 

·         2012 – Lauréat du prix « Transfert d’entreprise », Chambre de commerce et d’industrie Lac-St-Jean-Est.